• DES GENS QUI REGARDENT DES SCULPTURES EN OR NORDIQUE

    DES GENS QUI REGARDENT DES SCULPTURES EN OR NORDIQUE

    Cette séries de figurine 3D fait partie du projet amorcée en 2016, intitulé Constante Construction. Le but est de reconstituer sur un plateau une sorte de jeu de société ou de construction, où pourrait se rejouer une forme idéale des aspects anodins du quotidien en milieu urbain.

  • DES.GENS.QUI.ATTENDENT

    DES.GENS.QUI.ATTENDENT

    Cette séries de figurine 3D fait partie du projet amorcée en 2016, intitulé Constante Construction. Le but est de reconstituer sur un plateau une sorte de jeu de société ou de construction, où pourrait se rejouer une forme idéale des aspects anodins du quotidien en milieu urbain.

  • Untitled (silex)

    Untitled (silex)

    Format : STL2022 Mathieu Mercier (né à Conflans-Sainte-Honorine en 1970) mène une réflexion sur la définition de la place de l’objet à la fois dans l’industrie de la consommation et dans le champ de l’art. À la croisée des ambitions esthétiques, conceptuelles, humoristiques et fonctionnalistes de l’art et du design, le travail de Mathieu Mercier […]

  • Double Lol

    Double Lol

    Trophée destiné au gagnant des lol d’or, un système de gradation de l’humour mis en place par Monsieur pimpant et Nathan Saudek.Il s’agit ici du double lol, soit une bien belle récompense! Format : STL2019 Monsieur Pimpant Français réfugié politique en Belgique depuis 2005, enseigne le cinéma d’animation à L’ERG, Bruxelles.Pratiques hybrides du dessin, musique, […]

  • Everyday ghost #2

    Everyday ghost #2

    Image extraite de la série photographique éponyme entamée en 2008. Les Everyday ghosts sont capturés par Guillaume Constantin principalement à l’aide d’un téléphone portable et constituent une sorte de mémoire en ligne (http://retroactivepictures.tumblr.com) presque rétroactive de matériaux, de situations, de moments. Des éléments quotidiens, fragmentaires, ordinaires parfois qui se transforment en étranges apparitions explorant la […]

  • Noodle Moules

    Noodle Moules

    Mathieu Mercier ayant lancé en 2018 une invitation sur le thème culinaire : Pasta Utopia, pour une exposition collective à la galerie Claudine Papillon,  Stéphanie, très high-tech, pensa immédiatement à la 3D.Duchampien à tendance graveleuse et jouant sur la polysémie des mots, Loïc proposa de faire une nouille. Fatiguée par les phallus, Stéphanie proposa de faire une moule. 

  • Rêve au cul

    Rêve au cul

    C’est une œuvre née d’une blague, celle d’un livre titré « Rêve au cul » et signé Tom de Pékin. Des images de propagande maoïste exhortant la jeunesse chinoise au combat sont, grâce à quelques déplacements, découpages et piratages, transformées en aventures de pédés en Chine. L’humour quelque peu gaulois n’est pas sans rappeler l’érotomanie […]

  • « Je t’aime pour toutes les femmes que je n’ai pas connues »

    « Je t’aime pour toutes les femmes que je n’ai pas connues  »

    Deux visages figés en un baiser d’éternité composent ce bas-relief en une sorte d’apparition fantomatique. A l’instar des amants de Pompéi les deux personnages semblent appartenir à la fois au présent et surgir des temps immémoriaux .Outre cette achronie, un trouble apparaît et nous indique que quelque chose d’impossible et d’étrange est à l’oeuvre , […]

  • Venus

    Venus

    Michaël Sellam par son travail artistique, met en évidence l’omniprésence de la technologie et son emprise sur l’homme.

  • Collision

    Collision

    Le penseur de Rodin rencontre le Ballon Dog de Jeff Koons dans une réunion improbable et monstrueuse. Les deux sculptures sont assemblées dans un geste minimal de sculpteur pour en produire une troisième.

  • Everyday ghost #1

    Everyday ghost #1

    Image extraite de la série photographique éponyme entamée en 2008. Les Everyday ghosts sont capturés par Guillaume Constantin principalement à l’aide d’un téléphone portable et constituent une sorte de mémoire en ligne presque rétroactive de matériaux, de situations, de moments.

  • ” Et que ce soit le règne enfin, de tous les faux produits fabriqués, de tous les ignobles ersatz synthétiques où la belle nature vraie n’a que faire… “

    ” Et que ce soit le règne enfin, de tous les faux produits fabriqués, de tous les ignobles ersatz synthétiques où la belle nature vraie n’a que faire… “

    Ronald Dagonnier cultive une obsession pour les images qu’il opère, triture, et amalgame pour en dévoiler l’essence. L’image, ici est matériau, sa provenance est multiple : cinématographique, documentaire, artistique…Ronald Dagonnier élabore une iconographie parfois infâme et politiquement incorrecte, où le rire est une possibilité de réflexion et d’ouverture.